J
c

 

    

 

 

 

 

 

 

L'eau

 

Les gerbilles sont des animaux désertiques mais ça ne signifie pas qu'elles ne boivent pas. Elles boivent aux alentours de 4 ml d'eau par jour, c'est moins qu'une souris qui en consomme 15! Elles ont une incroyable capacité de pouvoir économiser l'eau qu'elles absorbent. Le résultat est qu'elles produisent très peu d'urine. C'est ce qui explique le fait qu'elles ne sentent pas mauvais comme les autres petits rongeurs.

 

L'eau doit être changée au moins une fois par 2 jours. Puisqu'elles ne boivent pas beaucoup, on peut avoir tendance à attendre que la bouteille soit vide pour la remplir. Mais il ne faut pas faire ça! Si l'eau reste trop longtemps, les algues et les bactéries vont commencer à proliférer dans la bouteille. Si vous êtes du genre paresseux... comme moi! Achetez un plus petite bouteille! 

 

Les différents contenants

La bouteille : 

Elle garde l'eau propre et ne fait pas ou presque pas de dégât dans l'habitat. Assurez-vous de le mettre à la bonne hauteur et du bon fonctionnement de la pipette. Et assurez-vous que votre gerbille en comprend le fonctionnement. Et je vous dirais qu'en vitre elle risque moins de se faire gruger, ou sinon vous pouvez bricoler avec une canne en métal, voir la sections bricolage...

 

Le bol :

Il se salira facilement lorsque les gerbilles vont envoyer de la litière dedans. Pesant et en céramique se renversera moins, mais il n'est pas facile de le garder propre. Elle doit être changée plus souvent et aussitôt que l'eau est souillée. Vous pouvez essayer de surélever le bol pour que celui-ci soit moins en contact avec la litière.

 

©Tout droits réservés, copyright La gerbille.com

Conception et réalisation: Joëlle Clermont